Cameroon Fashion Design 2024 : a l’école du Brésil

Les contours du pont culturel projeté au cours de la quatrième édition, ont été présentés mardi dernier au ministre des Arts et de la Culture.


Le Brésil, invité d’honneur du Cameroon Fashion Design 2024. C’est l’une des principales innovations de la quatrième édition annoncée du 3 au 8 juin prochain à Yaoundé. A cet effet, le débarquement d’une importante délégation d’artistes brésiliens est attendu dans la capitale camerounaise. Des officiels, des designers, des mannequins, des photographes, des chefs cuisiniers, des plasticiens, des vidéastes vont constituer la délégation. Cette dernière donnera sens au thème « Métissage culturel : accord parfait entre le Brésil et le Cameroun ». L’annonce a été faite mardi dernier par la promotrice culturelle Sophie Darel, présidente d’Evidence Media Group, organisateur de l’événement, à l’occasion de l’audience accordée par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac). 
Pour cette édition, le format du Cameroon Fashion Design a été allongé. Il s’étendra désormais sur presque une semaine avec l’ouverture d’un village du festival. Des ateliers d’initiation aux danses brésiliennes, aux arts plastiques et culinaires de ce pays sont au programme. De même que la publication d’un catalogue sur le Cameroon Fashion Design par des photographes brésiliens, une soirée culturelle, une soirée culinaire et une grande soirée de gala.  « Nous allons beaucoup apprendre du Brésil sur le plan culturel. Ses artistes vont apporter de l’expérience à la partie camerounaise. Ils organisent depuis des années des grandes manifestations culturelles. Nous allons faire preuve d&r...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category