Yaoundé : la famille à l’honneur

La cérémonie y relative présidée mercredi 15 mai, à la salle des fêtes du Conseil régional du Centre, par le Minproff, Marie Thérèse Abena Ondoa.


Mercredi 15 mai, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa, a présidé à Yaoundé, la cérémonie relative à la commémoration du 30e anniversaire de l’année de la famille. C’était à la salle des fêtes du Conseil régional du Centre, en présence de son homologue des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné, des représentants du corps diplomatique, des organisations internationales et de plusieurs familles et partenaires sociaux.
Pour cette commémoration qui coïncide avec celle de la Journée internationale de la famille, le Minproff a organisé un « Café-famille. » Un cadre de réflexion sur les stratégies optimales d’encadrement de la famille. Ceci parce que la cellule de base de la société fait aujourd’hui face, à divers phénomènes qui la déstabilisent et freinent son épanouissement. Notamment la dépravation des mœurs et des cultures, la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, l’immigration clandestine et les changements climatiques souvent à l’origine des catastrophes naturelles.
C’est sans aucun doute pour cette raison que divers acteurs sociaux ont échangé sur le thème de cette édition : « Famille résiliente face aux défis socioéconomiques, migratoires, climatiques et technologiques. » Question d’envisager des perspectives pour une société harmonieuse. Pour Marie Thérèse Abena Ondoa, il est question de sensibiliser toutes les parties prenantes sur la nécessité de prendre en compte le bien-être des familles, dans les politiques et programmes de développement. Le renforcement des pratiques de résilience dans les familles est aussi visé. Ceci parce que la famille est le point de départ d’une société harmonieuse.
C’est le cadre de dispensation des valeurs nécessaires à la formation de véritables patriotes. « ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie