Festival Mbog Liaa 2024 : la 6e édition se prépare
- Par Carine Tsiele
- 17 mai 2024 16:16
- 0 Likes
Les organisateurs ont dévoilé les contours l’évènement le 10 mai dernier à Yaoundé face à la presse.
Réunir tous les fils et filles Bassa-Mpoo-Bati pendant plusieurs jours, faire découvrir les richesses traditionnelles et culturelles du peuple Bassa, échanger avec les autres peuples du Cameroun. Voilà les objectifs visés par la 6e édition du festival Mbog Liaa qui se tiendra du 22 au 30 novembre 2024 à Pouma dans la Sanaga-Maritime.
Vendredi 10 mai dernier, le président général du festival, Mbombok Malet ma Njami Mal Njam a présenté les activités qui meubleront cette manifestation au cours d’une conférence de presse. C’était en présence du bureau exécutif de l’association culturelle Mbog Liaa. Il a expliqué que c’est l’occasion pour le peuple Bassa d’afficher son arsenal patrimonial. « C’est un festival culturel inscrit à la fois dans le registre des évènements patrimoniaux et ouvert sur la communauté nationale et internationale », a-t-il souligné.
Le festival comportera à cet effet plusieurs temps forts sur neuf jours thématiques. Il y aura par exemple la journée de la diaspora ou encore la journée économique. Il sera également proposé pendant ces journées des stands gastronomiques et commerciaux. « Le festival Mbog Liaa est un moment de fête e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires