Retraite aux flambeaux : la patrie exaltée

De milliers de jeunes du département Mfoundi ont démontré leur attachement à la nation et au maintien de son unité dimanche dernier, malgré la forte averse.


La pluie qui s’est abattue dimanche sur la capitale n’a pas douché leur dynamisme et leur détermination à exprimer leur amour pour la patrie. Un patriotisme qu’il faut maintenir en éveil dans l’optique de sauvegarder l’unité nationale, en cette 52e édition de la fête nationale. Plus d’un millier de jeunes, filles et garçons, originaires des sept arrondissements du département du Mfoundi ont, une fois encore, honoré le rendez-vous de la retraite aux flambeaux. Une cérémonie qui intervient chaque 19 mai, veille de la célébration de la Fête de l’unité. Chants patriotiques entonnés et sous l’encadrement des forces de sécurité et maintien de l’ordre, ces jeunes sont partis d’un point de rassemblement décidé dans chaque arrondissement pour le rond-point de la Poste centrale. Lieu considéré comme le centre de la ville. Cette convergence vers un même point traduit le symbole fort : l’unité. Patrimoine commun à tous les fils du Cameroun.
A cet endroit, les y attendent déjà le préfet du département, Emmanuel Mariel Djikdent et les sept sous-préfets du Mfoundi. Ils sont rejoints, quelques minutes tard, par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou. La montre affiche alors 20h05 minutes. L’hymne national est ensuite joué par la Musique de la gendarmerie nationale. Il est repris en chœur par tous. L’écho déchire le ciel de la nuit no...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie