Ngaoundéré : l’empreinte du BIR

La population a salué hier le déploiement de ce corps d’élite de l’armée camerounaise à la place des fêtes de Ngaoundéré.


C’est une population nombreuse qui a pris d’assaut la place des fêtes de Ngaoundéré hier, à l’occasion du défilé marquant la célébration de la 52e édition de la fête de l’unité. Présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, la parade militaire a été marquée par le passage très applaudi du 5e BIR (Bataillon d’intervention rapide), commandé par le lieutenant-colonel Joseph Kounaka.
Ceci, en reconnaissance de sa contribution à la lutte contre l’insécurité qui a souvent perturbé la quiétude des populations. Torse bombé, pas cadencé, les éléments de corps d’élite se sont donné à voir dans leur déploiement. « La région de l'Adamaoua a connu des moments difficiles avec les phénomènes de prise d’otages avec demandes de rançon, mais grâce à la multiplication des campements des forces du BIR, le calme est revenu dans la région », a déclaré Ali Moustapha, élite de la localité de Belel, ancienne zone de prédilection des preneurs d'otages. Le passage de la gendarmerie nationale, des armées de terre et de l'air, de la compagnie d'incendie 302, de la sûreté nationale, des administrations des douanes, péni...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie