Métiers des armes : un attrait grandissant
- Par Lucien BODO
- 21 mai 2024 15:08
- 0 Likes
Les journées portes ouvertes organisées par le ministère de la Défense se sont achevées dimanche à la Base aérienne 101 de Yaoundé, drainant encore des foules de visiteurs.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Pendant trois jours, on s’est marché sur les pieds à la Base aérienne 101 de Yaoundé. Une affluence qui renforce l’idée que les « secrets » des forces de défense et de sécurité intéressent grandement les populations. C’est le cas de M. Kamdem, un habitué des Journées portes ouvertes. Ce père de famille de 45 ans s’est rendu sur le site des expositions samedi dernier en compagnie de ses trois enfants et d’une petite nièce. « Chaque année, c’est toujours un plaisir de venir ici. On a été dans plusieurs ateliers. J’ai conduit les enfants au stand des forces spéciales, des pompiers, de la Marine et de la police. Les enfants sont émerveillés », a-t-il confié. Les journées portes ouvertes visent notamment à : davantage faire connaître au grand public l’outil de défense du Cameroun à travers une présentation de son organisation, ses missions, ses moyens d’action et ses potentiels ; susciter des vocations par une présentation des différents métiers, des profils de carrière, les cursus et modalités de recrutement ; sensibiliser les citoyens sur le concept de défense populaire et le maintien de l’ordre.
Visitant les lieux le 19 mai dernier, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, a eu droit à des explications sur la manière dont l’armée, la police et les douanes camerounaises remplissent leurs missions républicaines. Accompagné du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- « La dépression se manifeste par une tristesse qui dure plus de 14 jours » 20
- Agence universitaire de la Francophonie : 3 milliards de F pour l’Afrique centrale 122
- Commission du Bassin du Lac-Tchad : un hôte de marque attendu à l'Extrême-Nord 35
- Recrutement au BIR : 900 présélectionnés à l’Extrême-Nord 87
- Njoya Oumarou : le savant et le politique 136
Commentaires