Festimetchou Newlook : la deuxième édition dans le viseur

L’évènement prévu du 13 au 17 août 2024 à Batié entend mettre en valeur le mont Metchou mais également la richesse du patrimoine culturel et touristique du groupement Batié.


Sport, culture et tourisme sont les trois axes majeurs de la deuxième édition du Festimetchou Newlook. « Ce sera un moment d’intenses activités consacrées au tourisme et à la présentation du riche patrimoine culturel du groupement Batié », dixit son promoteur, Guy Mathias Beuche le 7 mai 2024 à Yaoundé. C’était au cours de la conférence de presse de présentation de l’événement est prévu du 13 au 17 août 2024 à Batié à l’esplanade de la chefferie.
On retient parmi les activités principales, l’ascension des 2000 mètres de nivelés du mont Metchou et des galas de sports de combat. Du karaté, du judo, du taekwondo, de la boxe et du MMA qui a mis au-devant de la scène Francis Ngannou, natif de Batié. De la bouche des organisateurs, Festimetchou Newlook « promet une célébration vibrante de la musique, de la danse, de l’artisanat et de la gastronomie du groupement et du Cameroun ». Les foires et expositions agropastorales, gastronomiques, commerciales et artisanales participent de la volonté d’offrir une plateforme d’échanges culturels et artistiques, de brassage des peuples, de promotion de la langue ghomala, des danses et du potentiel touristique local (carrières de sable, grottes, roches, chutes et lieux s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie