Garoua : plus de 6000 actes de naissances distribués

La cérémonie organisée à l’initiative du ministère de la Décentralisation a été présidée mardi dernier par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i.

C’est un ouf de soulagement pour les parents d’élèves et les chefs d’établissements en cette veille d’examens de fin d’année. En effet, mardi dernier, des milliers d’élèves venus des quatre départements que compte la région du Nord, se sont retrouvés dans un hôtel de la place, pour recevoir leurs actes de naissance, des mains du gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i. Une distribution qui intervient à la suite de l’opération spéciale de délivrance massive d’actes de naissance à ceux qui n’en disposaient pas dans les zones d’éducation prioritaires. Sur un objectif de 800 000 actes de naissances attendus, la région du Nord a pu délivrer 8121 actes pour la première vague. 
Pour Jean Abaté Edi’i, gouverneur de la région du Nord, « cette cérémonie découle de la volonté du gouvernement, d’inverser la tendance actuelle, en permettant à chaque enfant d’avoir un acte de naissance. L’opération menée par le ministère de la Décentralisation et du développement local en collaboration avec les partenaires, et le Bureau national de l’état civil se poursuit encore ». Etant donné que c’est une opération qui s’étend sur toute l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie