Route Awae-Esse-Soa : ça avance

Rendu à mercredi dernier, l’évolution globale des travaux affichait 50,57%, avec un fort déploiement des engins nécessaires pour l’accélération des activités.

L’abondante pluviométrie de ces derniers jours dans la zone de construction de la route Awae-Esse-Soa (82 km) ne douche pas l’entrain des ouvriers. Des activités de terrassement se poursuivent sur le terrain, lorsque la météo se montre moins capricieuse. Du PK20 au PK30 par exemple, on procède à la pose de la couche de fondation. Au niveau du PK38, un dépôt de matériaux pour la couche de base a été ouvert et 15000 tonnes y ont été déposées. A date, l’avancement global du projet est estimé à 50,57%, selon Nicaisse Ayissi, chef de mission de contrôle de l’entreprise BET/BEC La Routière. 
Concrètement, les principales tâches réalisées depuis le début du projet portent sur l’exécution des travaux de terrassement généraux sur 70 kilomètres. La couche de fondation en grave latéritique avec une largeur moyenne de 11,80 mètres a été posée sur un linéaire de 60km sur les 82km que couvre cette route. De même, une couche de base en grave concassée de 20 cm d’épaisseur est visible sur 21km. Le projet comporte deux ponts cadres, tous situés sur le tronçon Esse-Soa ; l’un sur la rivière Zoui au Pk 25+900, qui est réalisé à 80 %, et le second sur la rivière Afamba au Pk 33+200 dont les travaux de fondation sont en cours, et le taux de réalisation estimé à 10%. Bien plus, le journal du projet daté du 21 mai dernier indique la réhabilitation de la plateforme et l’exécution de la couche de fondation avec la pelle excavatrice et autres engins. Toutes ces activités maintiennent la cadence sur ce chantier qui, il y a peu, connu des difficultés ayant conduit à la résiliation des contrats des entreprises Super Confort et Bofas, le 13 novembre 2023, à la suite de mises en demeure et constats de défaillance. 
Mais, pour la nouvelle équipe en charge de la réalisation de ce projet, cette situatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie