Extrême-Nord : le marché central de Yagoua inauguré
- Par Patrice
- 27 mai 2024 10:59
- 0 Likes
En mettant en service les infrastructures marchandes nouvellement construites, Georges Elanga Obama, ministre de la Décentralisation et du Développement local, a recommandé au maire Pierre Liwara d'en faire un important gisement de recettes.
L'ouvrage est composé de trois bâtiments, dont le troisième est encore en cours. Les bâtiments constitués d'un rez-de-chaussée et d'un étage. Les deux premiers qui contiennent 72 boutiques ont coûté un peu plus de 584 millions de F. Selon les affirmations de Pierre Liwara, le maire de la commune de Yagoua, le troisième bloc va coûter environ 300 millions F. Ces bâtiments contiennent en leur sein deux restaurants, des toilettes pour hommes, des toilettes pour femmes, des toilettes pour handicapés, un forage équipé d'un cubitainer… Des ouvrages réalisés grâce à la coopération allemande, précisément la Kfw, et le Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom).
C'est une infrastructure qui vient transformer le paysage urbain de la ville de Yagoua ; un investissement appelé à contribuer à la relance économique, non seulement de la commune de Maroua, mais celle du département du Mayo-Da...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Mouvement pour un nouveau Cameroun : les défis de la fédération du Centre
- 21 janv. 2025 12:01
- 0 likes
Commentaires