Photovoice Project : des diplômes pour 15 femmes

Elles ont reçu leurs parchemins au terme de 10 semaines de formation virtuelle jeudi dernier au siège du bureau régional de l’Unesco à Yaoundé.

 
Des clichés saisissants d’une marche à Bamenda pour le retour de la paix, de l’état pitoyable de la chaussée du carrefour « caca » à Biyemassi-Yaoundé ou encore d’une enseignante en plein exercice pédagogique sur le tableau noir. Des images captées par 30 jeunes femmes camerounaises et canadiennes dans le cadre du Photovoice Project. Les 15 participantes camerounaises ont reçu leurs diplômes le 23 mai 2024 au siège du bureau régional de l’Unesco à Yaoundé. La cérémonie a connu la présence des différents intervenants dans la mise en œuvre de cette initiative, à savoir : Local Youth Corner Cameroon, le Conseil atlantique pour la coopération internationale du Canada, l’Unesco et le Haut-commissariat du Canada au Cameroun.
« Ça a été pour nous une belle expérience d’apprendre à faire des plaidoyers au niveau des communautés. Ce ne sont pas juste des photos pour la beauté de l’image. Ce sont des photos qui racontent le vécu de personnes réelles », a précisé Noella Ngunyam, participante au projet. Durant 10 semaines, de janvier à mars 2024, les 30 jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans ont échangé leurs expériences et renforcé leurs capacités sur la photographie. Plus précisément, sur la prise de vue en lien avec le plaidoyer pour la justice sociale et l’am&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie