Villes durables : des opportunités dans les déchets
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 28 mai 2024 12:50
- 0 Likes
Trois jeunes ont choisi de se focaliser sur ce sujet dans le cadre du projet ePop mis en œuvre par l’Institut de recherches pour le développement. Clap de fin vendredi dernier à Yaoundé.
Six minutes pour raconter un bout de leur environnement immédiat. C’est sous ce prisme que trois jeunes ont dévoilé leur génie vendredi dernier à Yaoundé. Les recrues sélectionnées dans le cadre du projet « ePop villes durables » ont présenté leur fruit de leur travail vendredi dernier à Yaoundé, sous la houlette de l’Institut de recherche pour le développement (IRD). Le débat d’idées AfterPOP, précédé d’une projection des films réalisées par chacun, s’est déroulé à l’esplanade de la chefferie de Mimboman nord sur le thème « La ville face à ses déchets : subir ou s’enrichir. » Des enseignants, chercheurs, autorités administratives et habitants du quartier, ont découvert un autre visage des déchets.
Dans « Le plastique, un polluant néfaste dans l’eau », Elza Djomo va donner la parole à une enseignante de l’Université de Yaoundé I qui va présenter les conséquences des bouteilles plastiques qui envahissent le paysage ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires