Fait divers : le dragueur « surexploité » tente une vengeance
- Par Alliance
- 29 mai 2024 10:38
- 0 Likes
Après environ quatre ans d’une cour aussi coûteuse qu’infructueuse, Charlie E. a abandonné Samantha et 11 de ses amis avec une facture de 55.000 F lundi soir.
Malheureux en amour, malheureux tout court. L’étiquette peut coller à Charlie E., peintre de 32 ans, à qui Samantha a fait voir de toutes les couleurs. Le technicien en bâtiment, qui courtise la jeune femme de 25 ans depuis 2020, a été rattrapé par la police dans la nuit de lundi à mardi, peu après l’avoir abandonnée avec 11 invités dans un snack, avec une facture de 55.000 F. A en croire sa déposition, Charlie a agi ainsi par dépit et esprit de vengeance.
De fait, depuis qu’il lui fait la cour, Samantha le nourrit de promesses et se nourrit de ses largesses. Malgré des demandes devenues itératives, l’homme n’a jamais eu droit aux faveurs intimes escomptées. Il caresse surtout de l’espoir. Parfois, il se croit proche du but mais, pour une raison ou une autre, le « match » est reporté. La relation, qui reste donc de cette nature, se poursuit néanmoins.
En janvier, Samantha a perdu une tante à Edéa. Elle a sollicité un soutien conséquent de Charlie, en mode « si tu m’aimes vraiment », expliquant que la défunte était tout pour elle. Le dragueur a promis de faire le maximum, et s’est jeté à corps perdu dans le travail. Pour un marché de peinture gagné à Kotto, il engage juste deux personnes là où il lui en faudrait six. Le technicien perçoit une avance de 200.000 F et envoie 150.000 à Samantha. « Merci beaucoup, chéri », reçoit-il en retour, plus une promesse d’intimité plus ferme que jamais. La jeune femme invite d’ailleurs son soupirant à prendre une chambre à Edéa pour le week-end du deuil. Charlie, certain de pouvoir enfin conclure, accepte. Et envoie l’argent des nuitées.
Arrivé à Edéa en entrée de week-end, il est présenté à tout le monde comme le « beau » de valeur, parfois comme le futur mari. Il offre à boire. Puis vient la veillée, à laquelle Samantha ne peut se soustraire. Le lendemain samedi, elle ne voyage pas pour l’inhumation, mais va retrouver Charlie à son hôtel. Après un bain, elle se couche. Trois heures plus tard, l’homme tente une approche. Samantha dit être fatiguée : elle aurait trop travaillé la veille. Vers 14h le couple sort et va manger.
20h. Charlie et Samantha sont de retour dans la chambre. Nouvelle tentative. La jeune femme n’est plus fatiguée, elle se dit à présent stressée : elle penserait trop à sa défunte tante. Dimanche, 9h. Charlie, qui doit libérer la chambre à midi, revient à la charge. Samantha lui dit que s’ils engagent un « match » maintenant, ils ne feront pas grand-chose. Et renvoie la partie à une date ultérieure, une fois qu’ils...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires