Lions indomptables : préparation sous haute tension

Hier, une nouvelle passe d’armes a empêché la tenue d’une réunion préparatoire des matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Dans une semaine, les Lions indomptables du Cameroun affronteront les Requins bleus du Cap Vert au Stade Omnisports de Yaoundé. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la sérénité n’est pas du tout au rendez-vous. Les désaccords persistants entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et la tutelle, le ministère des Sports et de l’Education physique, entachent la préparation de l’équipe nationale. Hier encore, la situation était plus que tendue au siège de la Fécafoot à Tsinga. A l’initiative du président de l’instance, Samuel Eto’o Fils, le sélectionneur national, Marc Brys, ainsi que ses proches collaborateurs, ont été convoqués pour « une séance de travail en vue de la préparation des rencontres contre le Cap Vert et l’Angola prévues les 8 et 11 juin 2024 à Yaoundé et à Luanda », dixit le communiqué de la Fécafoot. Selon l’ordre du jour révélé par Blaise Djounang, le secrétaire général de la Fédération, il était question de revenir sur cinq points. 
L’ordre du jour prévoyait alors d’aborder le refus manifeste de Marc Brys d’assister à la première séance de travail organisée par le secrétaire général le 10 mai dernier ; la publication des listes des joueurs et l’organisation d’une conférence de presse en violation des procédures de la Fécafoot ; le refus de communiquer son programme d’entraînement ; la prise d’initiative de travail isolée et la divulgation d’informations sur les joueurs à des tiers et aux médias sans accord préalable de la Fécafoot ; et la non-communication dans les délais de la liste définitive des joueurs retenus pour les deux matchs des éliminatoires ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category