Enseignement supérieur: deux instituts privés épinglés
- Par Azize MBOHOU
- 24 août 2016 23:46
- 0 Likes
D’après un communiqué du Pr. Jacques Fame Ndongo, les diplômes délivrés par les établissements PAID et St Monica University de Buea ne sont pas reconnus.
Les étudiants détenteurs de diplômes de licence, master, doctorat et Ph.D de l’Institut panafricain pour le développement (PAID) et de St Monica University de Buea se mordent actuellement les doigts. Le communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr. Jacques Fame Ndongo publié dans l’édition de Cameroon Tribune du mercredi 23 août 2016 est clair. Les diplômes de licence, Master et Doctorat délivrés par PAID ne sont pas reconnus par le Minesup. Cette mise en garde concerne également les étudiants inscrits en cycle doctorat/Ph.D à St Monica University de Buea. S’agissant particulièrement du PAID, le Minesup fait savoir que cet institut n’est pas accrédité par son département ministériel. Il en est de même pour St Monica University de Buea qui n’est pas non plus habilité à offrir ce type de formation ou à délivrer tout autre diplôme reconnu ou équivalent.
« Le PAID existe depuis une trentaine d’années et dispose d’un cahier de charges bien précis à savoir recycler les travailleurs dans le domaine du développement. Ce n’est pas une institution académique. Et cette formation ne va pas au-delà de deux ans », explique un responsable au Minesup. Et d’ajouter que : « d’après nos investigations, ils se sont lancés dans ce processus depuis quatre ans. L’institut s’est rapproché de l’université de Buea qui les a référés &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires