Assemblée populaire nationale de Chine : le rôle-clé des postes de liaison

Le reporter de CT a assisté à une réunion des députés de la commune de Yiwu avec des responsables gouvernementaux lors d’une visite le 24 mai dernier.

Pendant les intersessions, les députés de l’Assemblée populaire nationale et ceux des municipalités ont du pain sur la planche. Ce 24 mai 2024, au poste de liaison de l’Assemblée populaire de la ville de Yiwu, députés et responsables des administrations étatiques discutent. Sur la table des échanges, la question des infrastructures routières. Zhu Xiaolin, député de l’Assemblée populaire locale de Yiwu, portant la voix du peuple, explique à l’assistance que la route du bus de la ligne I de la ville est mauvaise. Elle présente des nids de poule. En proposant de la réparer, il relève également que de nombreuses routes ne sont pas bien aménagées. Certaines n’ont pas d’arrêt bus, ni de voies distinctes pour les voitures et pour les motos. Toute chose qui rend la circulation difficile et cause des accidents. Un autre député pose la question des commerçants qui occupent la voie publique afin d’installer et d’écouler leurs marchandises. 
Pour les députés de cette commune, il est urgent de trouver une réponse à toutes ces questions. Ils ne manquent cependant pas d’apporter des pistes de solutions. Toutes ces remarques et propositions sont notées par les responsables des administrations concernées. L’équipe de CT et les autres journalistes du programme du Centre international de presse et de Communication de Chine ne vont pas jusqu’au bout des échanges. Mais selon les députés qui ont accepté de répondre à nos questions, leurs doléances et propositions sont toujours bien reçues puisqu’ils plaident pour la cause du peuple.
C’est donc pour voir comment les représentants du peuple travaillent p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie