Emplois : on recrute à Kribi

Avec l’implantation de nouvelles usines, la demande est forte. Tout le monde trouve son compte.


Il fait un temps de chien, ce jour, à Kribi. Malgré ce climat, l’agence du Fonds national de l’emploi (FNE) grouille de monde. Ici, on consulte le babillard. Les offres d’emplois, une dizaine, ont été affichées. Conducteurs d’engins lourds, secrétaires, comptables sont entre autres les postes à pourvoir dans plusieurs entreprises de la cité balnéaire. Dans un bureau, un groupe de jeunes gens écoute attentivement les conseils d’un cadre du FNE. Ces jeunes doivent rencontrer un employeur pour un entretien d’embauche. « Nous leur donnons les dernières consignes pour multiplier leurs chances », fait savoir un conseiller pôle emploi.
Le marché de l’emploi à Kribi est de plus en plus florissant. « Il nourrit beaucoup d’espoir », dit-on. D’après l’agence FNE Kribi, les entreprises installées dans la ville recrutent. Ces derniers temps, la demande est forte. Les techniciens ont le vent en poupe. Depuis 2014, environ 10 000 jeunes ont été placés dans les différentes structures. Avec l’implantation de nouvelles usines, les offres d’emplois augmentent. Les jeunes, à la recherche d’un emploi, viennent de partout. « Kribi devient une grosse machine pour lutter contre le chômage au Cameroun », déclare Jean-Noël Kamga, opérateur économique. A l’agence FNE Kribi, on renseigne que les emplois sont créés régulièrement. « Il n’y a qu’à voir les annonces au babillard », murmure une dame. « Lors de nos décentes sur le terrain, nous découvrons de nouvelles entreprises. Celles-ci nous sollicitent très souvent pour les accompagner dans les recrutements », déclare le chef d’agence FNE Kribi, Ndassa Njoya Mama.
Tout le monde trouve son compte à Kribi. Le FNE, à travers son Programme emploi diplômé citoyen (PED-Ci), attire encore beaucou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie