Lutte contre la famine : un projet d'urgence lancé dans l’Adamaoua

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, a procédé au démarrage des activités de ce projet le 23 mai dernier à Ngaoundéré.

C’est un grand événement qui a réuni les autorités locales, la représentante et directrice-pays du Programme alimentaire mondial (PAM) Cameroun, Wanja Kaaria ainsi que les principaux acteurs du secteur agricole et agroalimentaire de la région de l'Adamaoua. D'un coût global de près de 60 milliards de F, le   Programme d’urgence de lutte contre la crise alimentaire au Cameroun (PULCCA) est une initiative gouvernementale qui vise à améliorer la gestion de l'anticipation des crises de sécurité alimentaire et nutritionnelle, accroître la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables et la résilience du système agroalimentaire camerounais face aux chocs climatiques et aux aléas économiques. « Le projet sera mis en œuvre dans six régions du Cameroun : l'Extrême-Nord, le Nord, l'Adamaoua, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et l'Est. Il bénéficiera à 266 400 personnes en situation d'insécurité alimentaire et de vulnérabilité dont 159 000 agriculteurs, éleveurs et pêcheurs », a précisé le ministre Gabriel Mbairobé.
Selon les analyses, plus de deux millions de personnes au Cameroun seront en situation de crise alimentaire entre mars et novembre 2024. Les causes de cette situation sont multiples à savoir : les effets des changements climatiques, l’augmentation des coûts alimentaires, diminution des revenus entre autres. Le PULCCA mettra ainsi en œuvre plusieurs actions pour renforcer la résilience des ménages face aux chocs. Il s’agira de la distribution d'intrants agricoles, de semences, l’appui à la production animale et à la diversification des cultures, la c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie