Journée internationale de l’enfance : qui veut jouer ?

Le Comité d’éducation du district de Mentougou à Pékin a organisé des activités ludiques pour les enfants vendredi dernier.


Le parc Tanzhe Slow Flash du district de Mentougou à Pékin grouille d’enfants ce 30 mai 2024. A l’occasion de la Journée internationale de l’enfance, le 1er juin, le Comité d’éducation de Mentougou a organisé un évènement réunissant des centaines d’enfants (bébés, écoliers). À l’entrée du district, un drapeau routier aux couleurs vives flotte dans les airs. C’est le symbole caractérisant une grande manifestation dans la zone. Au loin, un jardin d’enfants et ses occupants se font entendre par leurs cris. L’atmosphère est joyeuse.
Dans le parc dénommé la « Ville amie des enfants », c'est effectivement la grande animation. Une joie vibrante se dégage de ce lieu. Pour la circonstance, plusieurs aires de jeu et de distraction indépendantes sont aménagées. En balayant le parc d’un regard panoramique, l’on peut voir des groupes d’enfants, chacun dans une activité précise. Certains font une bataille d’eau, d’autres dessinent et peignent. Ceux déguisés en militaires font un parcours du combattant dans une espèce de forêt aménagée.
Plus loin, des déguisements sont peints sur des visages, tandis que d’autres dansent et chantent. Ces aires de jeu sont connues sous plusieurs noms: « Labyrinth Challenge », « Jaeger Creative Workshop », « Cool Water World », « Courageous Outburst », « Happy Slip and Slide », « Art Carnival », « Forest Concert » », Let's Camp Together », « Hundred Changes of Magician », « Jungle Fun Battle ». Difficile pour les adultes de rester juste spectateurs de cette ambiance sans se prêter au jeu.  D’ailleurs, ces aînés qui ont passé la vingtaine, voire la quarante sont invités par ces enfants soit pour leur offrir de petits cadeaux, soit po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie