Nouveau Sigipes : les lignes bougent

Le Minfopra a présidé une séance spéciale d’évaluation vendredi dernier à Yaoundé en présence de toutes les parties prenantes.

 

Une cinquantaine d’administrations publiques ont pris part vendredi dernier à Yaoundé, à la 85e session de travail de la Task-force relative à la mise en œuvre du nouveau Système informatisé de gestion intégré des personnels de l’Etat et de la Solde (projet Sigipes-2). La rencontre présidée par Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a connu la présence des prestataires de la Société de l’informatique de management et de communication (Simac).
L’objectif de cette séance d’évaluation comme l’a indiqué le Minfopra, avait pour but de s’assurer que toutes les parties prenantes ont une bonne maîtrise du nouveau Sigipes. « Il était question de s’assurer que toutes les administrations que nous avons mises à l’école depuis le 2 janvier dernier ont effectivement appréhendé ce qui leur a été enseigné. Parce que jusqu’ici nous sommes à une phase extrêmement délicate du processus. Il s’agissait aussi de voir comment chacun ira opérationnaliser le nouveau système dans son administration », a confié le ministre Joseph LE. Ceci, pour que dans les semaines ou mois à venir, un nouveau système presque parfait de gestion de la carrière et de la solde au Cameroun voit le jour.
De l’avis du membre du gouvernement, tout se passe comme sur des roulettes. Cette nouvelle application pour la gestion combinée de la solde et de la carrière existe bel et bien. Le prestataire a bien travaillé. Quelques imperfections à améliorer et des données estimées à plusieurs millions à fournir. « Nous sommes agréablement surpris parce que ces futurs utilisateurs y mettent tout...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie