Douala Clean City : on nettoie à Douala IV
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 03 juin 2024 10:54
- 0 Likes
La direction de la police municipale de la Communauté urbaine a détruit de nombreux étals au marché de « Grand Hangar » à Bonabéri dans la nuit de mardi à mercredi.
Depuis quelques jours, la direction de la police municipale de la Communauté urbaine de Douala (Cud) a engagé une opération d’assainissement de la ville, dans le cadre du programme « Douala Clean City ». Ce programme qui lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité, les comportements inciviques, avait été lancé en octobre 2023 par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè.
Le lieu-dit « Grand Hangar », dans l’arrondissement de Douala IV, a été visité il y a quelques jours. De nombreux étals et boutiques ont été détruits par les éléments de la police municipale de la Cud. Hervé Ambatta, directeur de la police municipale, rappellera que « Douala Clean City » implique des actions d’assainissement et de salubrité dans l’ensemble de la ville. « Dans notre ville, les activités commerciales sont pour beaucoup informelles et finissent en désordre urbain. En outre, elles sont génératrices d’insalubrité et occupent les emprises publiques. L’action de la police municipale est un appui dans la lutte contre l’insalubrité », a-t-il expliqué.
Au lendemain du passage des policiers municipaux, des gens ont essayé de se réinstaller. D’où la mise sur pied d’un programme de veille par la Cud. « Nous en appelons au civisme des uns et des autres », a indiqué le directeur de la police municipale, souligna...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires