Jeux universitaires 2024 : Yaoundé II au-dessus du lot

L'établissement supérieur a remporté cette dernière édition sur le format actuel de la compétition pluridisciplinaire clôturée samedi dernier à Garoua.


La 24e édition des Jeux universitaires s'est achevée samedi dernier à Garoua avec le sacre de l'université de Yaoundé II qui est arrivé en tête au classement des médailles avec 35 médailles dont 16 en or, neuf en argent et 10 en bronze. Le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, accompagné du ministre des Sports et de l'Education physique, Narcisse Mouelle Kombi ont présidé la dernière finale de la compétition au stade de Djoumassi, celle du football masculin, gagnée par l'université de Garoua devant l'Université de Ngaoundere à l'issue des tirs au but, 5-4. Malheureusement, à cause de la pluie diluvienne qui est tombée, la cérémonie de clôture n'a pas pu se tenir.
Au classement général, derrière l'université de Yaoundé II, on trouve l'Institut universitaire Siantou (IUS) qui arrive à la deuxième place avec 35 médailles dont 14 en or, neuf en argent et 12 en bronze. L'Institut universitaire du Golfe de Guinée (IUG) occupe la troisième position avec 28 médailles dont 14 en or, quatre en argent et 10 en bronze. Sur le plan individuel, Marianne Hilary Ndjike de l'IUG avec ses quatre médailles d'or au tennis de table a été sacrée reine des Jeux.
Il y a eu deux rois des Jeux, à savoir Raphaël Ngaguele de l'université de Yaoundé II avec trois médailles en athlétisme et Boris Ekani de l'IUS, avec trois médailles d'or au tennis de table. Au classement du sport adapté, l'université de Douala termine en première position avec six médailles dont quatre en or et deux en argent. L'université de Yaoundé I occupe la deuxième place avec six médailles dont trois en or, deux en argent et une en bronze. Et l'université de Garoua est troisième avec cinq médailles dont deux en or et trois en argent. Moniqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie