Tour cycliste international du Cameroun : Goldwynn Cannister gagne la 3e étape
- Par Priscille Moadougou
- 03 juin 2024 11:28
- 0 Likes
Comme 22 autres coureurs, le sociétaire de la Global Cycling Team a parcouru les 99,2 kms du critérium de Garoua en 2h 30min 10sec hier.
On a assisté à une arrivée groupée hier à la place des fêtes de Roumde Adjia à Garoua à l'issue de la 3e étape de la 20e édition du Tour cycliste international du Cameroun. Toutefois, au sprint final, Goldwynn Cannister de la Global Cycling Team est le premier à franchir la ligne d'arrivée. Il est suivi par Mehdi El Otmany du Maroc et de Médéric Clain de la Team Ufusport de France pour compléter le podium d'étape, longue de 99,2 km. Ils étaient 23 à avoir le même temps : 2h 30min 10sec pour une vitesse moyenne de 39,64 km/h. Dans ce peloton de tête se trouvait Clovis Kamzong Abossolo. Ce qui permet au coureur de la SNH Vélo Club de conserver le maillot jaune.
Par ailleurs, selon le communiqué du jury des commissaires, Boudar Zaki de l'Algérie, Jean Philippe Tellier de la Team Ufusport de France, Emmanuel Ande Kouadio de la Côte d'Ivoire et Youssef Elgharysy du Maroc ont été crédités du temps du peloton auquel ils appartenaient. En effet, ils avaient été victimes d'un incident mécanique dans les trois derniers kilomètres de la 3e étape. Trois sprints intermédiaires étaient les principaux obstacles de la course d'hier, disputée sur un relief plat. Rodrigue Kuere Nounawe de la Snh Vélo Club, Hamza Megnouche de l'Algérie et Boris Tientcheu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires