Ecole internationale des forces de sécurité : les comptes de 2023 validés
- Par Sonia OMBOUDOU
- 04 juin 2024 11:42
- 0 Likes
Le ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a présidé hier à Awae, la 24e session ordinaire du Conseil d'administration de cette académie.
L'Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces) marque d'importants points, à la suite de différentes missions menées depuis la fin d'année 2023. Observation faite hier à Awae, dans la Mefou-et-Afamba, par le ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense. La 24e session ordinaire des comptes de l’exercice 2023 de cette institution a permis à son président, Joseph Beti Assomo, et aux administrateurs d'analyser 13 points à l'ordre du jour. L'approbation du procès-verbal des travaux et l'adoption des collectifs budgétaires 2023 et 2024 ont ouvert le bal des discussions. Les administrateurs ont également pris acte des rapports de performance définitifs 2023 et 2024 et ceux du contrôleur financier.
Le compte administratif du directeur général, le général de brigade, André Patrice Bitote, et le compte de gestion de l'agent comptable pour l'exercice 2023 ont été adoptés. Il en est de même pour le projet de résolution portant réouverture de deux régies d'avances complémentaires en charge des dépenses du stage des commandants d'unité des forces de sécurité et du diplôme d'état-major des forces de sécurité. « Permettez-moi de vous exprimer à tous, mes profonds remerciements pour la qualité remarquable des contributions, l'engagement et l'intérêt dont vous avez fait montre tout au long de cette session », a déclaré le Mindef, au terme des travaux.
Joseph Beti Assomo est revenu sur les missions menées avec succès par cette institution dont il assure la présidence. Pour le compte de l'exercice 2023, il a salué la sortie de la 9e promotion du brevet d'études supérieures de sécurité, ainsi que la 12e promotion du diplôme d'état-major des forces de sécurité. L'Eiforces a également excellé sur divers aspects dès le premier semestre 2024. Il s'agit, entre autres, de l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires