La cérémonie organisée samedi dernier à Mandjou, dans la région de l'Est, a permis de célébrer les valeurs du défunt, délégué régional du Minfopra, au moment de sa disparition.
Ambiance lourde et triste ce samedi 1er juin 2024 à Walde Gori, localité de l'arrondissement de Mandjou, dans la région de l'Est. Une semaine après le décès de Hassoumi Abdoulaye, délégué régional du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), l'émotion est encore perceptible dans les voix. La douleur se lit sur les visages. Décédé le 25 mai dernier des suites d'une courte maladie et inhumé le lendemain, Hassoumi Abdoulaye est parti trop tôt pour ses proches, amis et collègues.
Samedi dernier, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, a présidé à la chefferie traditionnelle de 3e degré de Walde Gori, une cérémonie d'hommage au défunt. A ses côtés, une forte délégation du ministère constituée de directeurs et hauts cadres, des délégués régionaux, et des autorités administratives, dont le gouverneur de l'Est et le président du Conseil régional, entre autres. En ces circonstances douloureuses, les différents orateurs ont rappelé les valeurs prônées par Hassoumi Abdoulaye, au plan professionnel et social : humilité, générosité, disponibilité, etc.
Au sein de la communauté Mbororo à laquelle il appartenait, le défunt a toujours prêché pour la consolidation de l'esprit de solidarité et de fraternité. C'est du reste ce message qu'il a passé aux siens le samedi 25 mai dernier, lors d'une réunion de l'Association pour le développement social et culturel du peuple Mbororo ( Mboscuda), dont il était le vice-président national, peu avant son décès.
L'oraison funèbre lue par le secrétaire général du Minfopra et les témoignages des autres délégués régionaux ont insisté sur l'amour du travail bien fait, les valeurs humaines, le modèle de droiture de celui qui était considéré comme une « école de bon comportement ». Autant de témoignages issus de la famille...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires