Haut conseil de l’entreprenant-Cameroun : Brigitte Soppo Ngalle aux commandes
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 04 juin 2024 14:18
- 0 Likes
L’opératrice économique a été installée ce 28 mai par Justin Houessou Sonon, président du Haut conseil de l’entreprenant de l’espace Ohada.
Brigitte Soppo Ngalle épse Tsopgny est la toute première présidente du premier bureau du Haut conseil de l’entreprenant (Hce) pour le Cameroun. L’opératrice économique a été installée ce mardi 28 mai à Douala par Justin Houessou Sonon, président du Haut conseil de l’entreprenant de l’espace Ohada (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires). Justin Houessou dira : « En Afrique, nous entamons une activité de façon informelle et c’est au moment de gagner un marché qu’on se souvient qu’il faut formaliser les choses ».
En 2010, l’Ohada a accepté le statut de l’entreprenant et en 2015, le premier entreprenant a été enregistré au Bénin. Les attentes n’étant pas comblées, en 2023 lors du premier salon régional des entreprenants Ohada, le Haut conseil de l’entreprenant a vu le jour. La nouvelle structure a pour but d’aider les Etats à la réorganisation des entreprenants, à la formalisation de leurs entreprises. D’où l’i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires