Jeux universitaires : edition réussie

Âgée de deux ans, la jeune Université de Garoua a tenu le pari d’organiser la 24e édition qui s’est achevée samedi dernier à Djoumassi.


Organisée sous le thème : « Sport universitaire et professionnalisation, atouts majeurs pour une université entrepreneuriale », la 24e édition des Jeux universitaires s’est déroulée du 25 mai au 1er juin 2024 à Garoua. L’université de Yaoundé II a remporté cette compétition, la dernière sous la formule connue jusqu’ici. 3238 athlètes, 545 encadreurs et 456 officiels techniques et juges évaluateurs ont honoré ce rendez-vous. Les représentants de 22 établissements, dont 11 universités d’État et 11 établissements supérieurs à statut particulier et instituts privés de l’enseignement supérieur, ont concouru dans 12 disciplines sportives aussi bien en dames qu’en messieurs. Les étudiants ont eu la possibilité de s’exprimer sur huit sites à savoir le Cenajes, le Parcours Vita, le Parc Boisé,  le campus de Djoumassi, l’Ecole des faunes, la Maison des jeunes, le stade Roumde Adjia et l’Imprimerie nationale.
A l’exception du Campus de Djoumassi situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Garoua, tous les autres sites de compétition se trouvaient dans la même zone. Si on a noté l’absence de gradins voire d’espaces réservés au public, cela n’a pas douché l’engouement des athlètes. Compte tenu de la grosse chaleur, certaines compétitions commençaient très tôt, parfois à 6h30, voire 7h. Et, en cas de pics de chaleur, un break était observé avant la reprise. Une ambulance n’était jamais loin pour prendre soin des éventuels cas de blessures ou de maladies.
Pour ce qui est du transport, les établissements participants y sont arrivés avec leurs différents moyens terrestres de locomotion pour faciliter les déplacements des athlètes. C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie