Examens officiels 2024 : Nalova Lyonga prend le pouls

Le ministre des Enseignements secondaires s’est rendue dans deux sous-centres pour voir comment se déroulent les épreuves du CAP et du BEPC hier à Yaoundé.

 

Concentration de mise. Pas trop de choix pour les candidats aux examens officiels qui se déroulent en ce moment sur l’étendue du territoire national. Le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga, en a eu un aperçu. C’est l’objet de sa descente effectuée dans deux sous-centres d’examen hier à Yaoundé. Avec sa délégation, elle a pris la température du déroulement des épreuves du Brevet d’études du Premier cycle (BEPC), ainsi que du Certificat d’aptitudes professionnelles (CAP). Au total deux arrêts seront retenus pour cette tournée. D’abord, au Lycée de Mballa II puis, au Collège d’enseignement technique industriel et commercial (Cetic) de Mewoulou, dans l’arrondissement de Yaoundé VI.
A Mballa II, 862 candidats bravent depuis mardi matin les épreuves écrites du BEPC. Particularité de ce sous-centre d’examen, l’espace réservé pour les candidats en situation de handicap. Ainsi, une salle est aménagée pour les 20 candidats malvoyants et les six autres en situation de handicap moteur. Pas d’incident relevé. Les candidats en situation de handicap étant dotés des équipements nécessaires pour composer dans les mêmes conditions que leurs camarades. Pour la seconde halte au Cetic de Mewoulou, dispositif de surveillance quasi identique. Ce sous-centre d’examen a accueilli un total de 634 candidats d’expression française et anglaise pour les épreuves du CAP industriel et du CAP Sciences et technologies du tertiaire (STT). Au terme de sa tournée, le ministre Nalova Lyonga n’a relevé aucune irrégularité. Toutefois, « nous avons vu certaines s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie