Ebolowa : de nouveaux gendarmes dans les rangs

48 élèves gendarmes, ayant achevé leur formation, ont reçu leurs parchemins, lundi dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région, Félix Nguele Nguele.


La grande cour d’honneur de l'état-major de la Légion de gendarmerie du Sud, à Ebolowa, s’est avérée étroite, lundi 3 juin dernier. De jeunes gendarmes, arrivés en fin de formation, ont reçu leurs premiers galons. En effet, en présence du gouverneur Félix Nguele Nguele, le général de brigade Assoualaï Brama, commandant la 11e Brigade d'infanterie motorisée, commandant d'armes de la place, de nombreuses personnalités civiles et militaires, sont venues assister à cette cérémonie de port de galons de 48 élèves-gendarmes.
Entrés à la gendarmerie en mars 2022, ils sont arrivés au commandement des écoles et centres d’instruction de la gendarmerie nationale, le 3 juin 2022. Faisant partie du contingent 2022, ils seront déployés dans les différents centres d’instruction à travers le pays. Ils ont ainsi suivi une formation de base qui a duré cinq mois. À l’issue de cette formation commune de base, les élèves gendarmes, garçons et filles sont redéployes dans les pôles d’instruction de Yaoundé et Awae, pour des formations spécifiques, sur le maintien de l’ordre, le droit et les principes généraux de l'exécution du service, l’armement, entre autres. Ces formations sont sanctionnées par l'obtention du certificat d’aptitude permis N°1. Le 31 mars 2023 reste le jour officiel d’intégration à la gendarmerie nationale du contingent. C’était au cours d’une cérémonie officielle, présidée par le secrétaire d’Etat auprès du Mindef, en charge de la gendarmerie nationale, au

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie