Tramadol : 8,4 millions de comprimés saisis

La prise, estimée à 700 millions de F, a été effectuée par les éléments de la subdivision commerciale des Douanes de Douala-aéroport mardi dernier.


La douane camerounaise vient, en quelques jours, de marquer un deuxième point dans la lutte contre le trafic des drogues. En effet, ce mardi 4 juin 2024, les gabelous de la Subdivision commerciale des Douanes Douala-aéroport ont, lors d’un contrôle aux environs de 17h30 à la zone fret, saisi 14 colis contenant 8,4 millions de comprimés de Tramadol, d’une valeur de 700 millions de F.
Le colis, à bord de l’avion d’une compagnie aérienne desservant l’aéroport international de Douala, provenait du Sud Soudan. D’après les autorités douanières, plusieurs faits ont attiré l’attention des contrôleurs. Notamment un colis non étiqueté et portant un numéro de téléphone incomplet (moins un chiffre).
D’après Jean Patrice Hissoak Bonguen, chef de secteur des douanes Littoral II par intérim, c’est depuis le 21 mai 2024 que les éléments de la brigade commerciale de l’aéroport de Douala étaient sur la piste de deux cargaisons en provenance de l’Inde et devant transiter par le Sud Soudan. Ces chargements contenaient 434 kilogrammes de Tramadol. Le chef de secteur par intérim a profité de cette occasion pour féliciter l’excellent travail de ses collaborateurs. Il a ajouté à l’endroit des importateurs de drogues et autres pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie