Ordre souverain de Malte : une prière pour les bonnes œuvres
- Par Lucien BODO
- 10 juin 2024 09:52
- 0 Likes
Une messe a été dite hier en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires, en présence du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Expression de gratitude au Très-Haut, lui qui donne la force nécessaire à l’Ordre souverain de Malte pour mener, depuis des décennies, diverses actions de bienfaisance en terre camerounaise. Des œuvres qui soulagent les plus vulnérables de la société et font germer en eux les graines de l’espoir. Cette préoccupation était le fil conducteur d’une messe dite, hier 9 juin, en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé. Un office religieux en présence du représentant du chef de l’État, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et du Grand commandeur de cet ordre religieux, Fra’ Emmanuel Rousseau, en visite de travail dans notre pays. Le concélébrant, Mgr José Avelino Bettencourt, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, a situé les actions de cet ordre religieux dans le registre de l’amour envers son prochain. Un amour hérité du Tout-Puissant ; lequel a tellement aimé les hommes qu’il a envoyé son fils unique engendré, Jésus-Christ, mourir pour les délivrer du péché.
L’Ordre souverain de Malte est surtout présent dans le domaine hospitalier pour appuyer l’Etat dans son ambition d’assurer et faciliter l’accès aux soins à tous. Le nonce y voit une intervention divine, tout en saluant et en encourageant ces bonnes œuvres, même si elles passent parfois inaperçues aux yeux de certains. Dans le même esprit, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, a dit la joie qui est la sienne de recevoir la délégation de Malte dans le ministère dont il a la charge. Une joie qui s’es...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires