Nécrologie : luc Koa est mort

Le président de Lékié Football Filles est décédé jeudi dernier des suites de maladie à Paris (France).

 

Le football camerounais est en deuil avec le décès jeudi dernier à Paris (France) des suites de maladie du président de Lekie Football Filles, vice-champion de la Guinness Super League (GSL), Luc Koa à l’âge de 67 ans. Le football féminin était l'une des cordes à son arc dans le monde du ballon rond. « Dans le staff technique, c'était un père pour nous. Nous n'avions pas une relation d'entraîneur et président. Il nous avait aussi donné des postes dans le club comme dirigeants. Nous prenions des décisions ensemble pour la bonne marche du club. Nous allons continuer à pousser l'équipe pour qu'elle ne meure pas. Il mettait beaucoup d'argent dans cette équipe », confie Stéphane Ndzana, l’entraîneur de Lékié FF.
« Lors de son dernier passage au siège de la Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC) en février dernier, malgré les signes d’un affaiblissement, il avait tenu à déposer personnellement le dossier administratif des joueuses de Lekie FC pour les perdiems de février à juin 2024. Nous avons longuement échangé sur la saison 4 de la Guinness Super League. Il avait des projets en suspens pour porter haut le football féminin au Cameroun. Il laisse de nombreux orphelins dans le football qui était une partie de lui. Nous sommes sans voix », témoigne Sidonie Tagne, secrétaire général de la Lffc.
Discret, souriant et humble, Luc Koa se distinguait par son habillement. L'ancien dirigeant du football préférait le costume à tout autre code vestimentaire. Tenue de rigueur quand il se rendait au stade pour souvenir ses « filles » de Lékie FF, qui avait non seulement gagné la GSL la saison dernière, mais aussi été sacré meilleure équipe de ladite saison. Il avait aussi dirigé des clu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category