Recrutement dans les armées : des faussaires hors-course

1312 faux diplômes détectés lors de contrôles approfondis, selon un communiqué de presse du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, publié hier.


Fin de parcours pour des faussaires qui ont essayé de devenir gendarmes, pour certains, et soldats, pour d’autres, avec de faux diplômes. Leur escroquerie a été démontée suite aux contrôles effectués dans le cadre des recrutements en cours au sein des forces de défense et de sécurité cette année. C’est ce que révèle un communiqué de presse du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, rendu public hier. Ces candidats ont présenté de faux diplômes détectés suite à des contrôles visant leur authentification en prélude à la visite médicale approfondie qui précède la publication des résultats finaux d’admission. C’est un total de 1312 faux documents, dont 661 faux Bepc d’un pays voisin qui ont été identifiés par les équipes de vérification. Désormais mis à l’écart, ces faussaires ne sont toutefois pas épargnés des mesures répressives prévues par la loi qui pourraient s’abattre sur eux.
La persistance de la tendance au faux peut surprendre, puisque le système de recrutement au sein des forces de défense et de sécurit&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie