Dialogue interreligieux : des dignitaires musulmans chez le nonce

S.E José Avelino Bettencourt a reçu des membres du Conseil des imams du Cameroun hier en la nonciature à Yaoundé.


Au nom de la paix, du vivre ensemble pacifique et de l’unité du Cameroun, les hommes de Dieu se sont retrouvés hier, 12 juin, à la nonciature apostolique sise au sommet du mont Fébé à Yaoundé. Ces responsables de la communauté musulmane, membres du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc) y ont été reçus par le patron des lieux, le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, S.E José Avelino Bettencourt. Le représentant du Saint-Siège était pour la circonstance, accompagné de l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, de l’évêque du diocèse de Mbalmayo, Mgr Joseph-Marie Ndi Okala, entre autres.
Pendant plus d’une heure, ces notables de l’église catholique et de l’islam ont échangé sur la matérialisation au plan social, du dialogue interreligieux, ainsi que sur les valeurs de solidarité et de fraternité qu’ils promeuvent et défendent, pour l’intérêt de la cause humaine. « Le monde va mal, très mal même, et nous devons conjuguer nos efforts et nous rapprocher pour renforcer notre coopération pour le bonheur de l’humanité. Nous voulons aussi que cette collaboration qui se veut concrète soit un modèle de communion et exportée hors du Cameroun », a expliqué le Dr Oumarou Moussa, président du Cidimuc.
Dans cette recherche commune et solidaire dans la diversité du salut des âmes et du bien-être des peuples, le nonce apostolique a dit, dans une union de cœur, « la prière au Créateur ». Avant de rappeler que la collaboration entre de l’Eglise catholique romaine et la religion musulman...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie