Braquage dans une microfinance : ce qui s’est passé à Nkolmetet

Les six hommes impliqués dans le cambriolage du 15 mai dans cette ville du Nyong-et-So’o, région du Centre ont rejoué la scène hier en présence des autorités et des populations.


On sait désormais comment s’est déroulé le braquage dans un établissement de microfinance dans la nuit du 15 mai 2024 à Nkolmetet, petite ville du département du Nyong-et -So'o, région du Centre. Hier, les six suspects de ce coup de vol ont reconstitué le film de leur forfait. C’était en présence du commissaire divisionnaire Moïse Emane Emane, chef de la Division régionale de la police judiciaire du Centre (Drpj), en charge de l’affaire, du procureur de la République près les tribunaux de première et grande instance du Nyong-et-So’o, René Tchoukouthe, de plusieurs autres personnalités administratives et judiciaires de cette localité.
Concernant le braquage, c’est entre 3h et 4h50 qu’il s’est déroulé. Les voleurs sont arrivés armés de machettes à bord d’un véhicule. Ils ont commencé par défoncer les cadenas des portes arrières. Après avoir ligoté les vigiles en faction, ils ont également défoncé la porte principale. Puis se sont emparés de plus de 4 millions de F qui se trouvaient dans le coffre-fort. Ainsi que deux téléphones portables destinés aux transactions mobile money, avec des comptes créditeurs de plus d'un million de F, avant de fondre dans la nature.
Le même jour, une enquête a été ouverte à la Drpj du Centre. De l'exploitation des multiples réquisitions adressées à l'Agence nationale des technologies de l'information et de la communication (Antic), il est ressorti que les malfaiteurs, identifiés au nombre de six, se trouvaient effectivement tous sur les lieux, puis se sont dispersés après le cambriolage, pour ensuite trouver refuge dans plusieurs localités, notamment à Yoko dans la Mbam et Kim, Obala dans la Lekie, Mbalmayo dans le Nyong- et -So’o et Zoetélé dans le département du Dja-et- Lobo. « ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category