Programme d’études en Chine 2024 : tout est bien qui finit bien
- Par Marie Christine
- 18 juin 2024 12:04
- 0 Likes
Les journalistes d’Afrique francophone ont reçu le 17 juin dernier à l’Université de communication, leurs certificats d’accomplissement.
Etudes sur le développement de la Chine et échanges médiatiques. Tel a été le programme de formation suivi par les journalistes d’Afrique francophone (Cameroun, Tchad, Gabon, Congo, République démocratique du Congo, République centrafricaine, Burkina Faso, Benin, île Comores) au Centre international de presse et de communication de Chine (CIPCC). Le 17 juin dernier, au terme du premier semestre, les 10 professionnels des médias ont reçu leurs certificats d’accomplissement à l’Université de communication de Chine. C’était en présence du vice-président de l’institution, Yang Yi, du conseiller d’ambassade du département de l’information du ministère des Affaires étrangères, Song Changqing, des responsables du CIPCC et des enseignants de cette université.
La cérémonie protocolaire a invité plusieurs orateurs au pupitre. En entame de son allocution, le vice-président de l’université a rappelé que la Chine et l’Afrique formaient une communauté de destin. C’est pourquoi, afin d’aider les journalistes des médias d’Afrique francophone à mieux comprendre la situation nationale de la Chine, sa culture et de promouvoir les échanges et la coopération entre les médias chinois et africains, le Centre de recherche et d’échanges des journalistes chinois et étrangers et l’école d’études internationales a accueilli le programme susmentionné.
« Nous espérons que ce projet aidera les journalistes à comprendre la Chine et à faire des reportages sur la Chine », a-t-il lancé. Dans le même sens, Song Changqing a d’abord tenu à féliciter les journalistes qui ont pris part à cette formation et ainsi que l’Université de communication de Chine qui a organisé les différentes conférences. Coup d’essai, coup de maître, car en 10 années d’existence, c’est la première fois que le Centre d’échange d’informations Chine-Afrique (créé par le CIPCC), lance une série de conf&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires