52e Fête nationale : on a célébré en Ethiopie

Une réception diplomatique a été offerte le 7 juin dernier par l’ambassadeur du Cameroun, Churchill Ewumbue Monono, pour commémorer cet évènement et se réjouir de l’élection de Philemon Yang à la présidence de la 79e Assemblée générale de l’Onu.


Une pierre, deux coups pour l’ambassade du Cameroun en Ethiopie. Le 7 juin dernier, une réception a été offerte pour célébrer, en différé, la Fête nationale et l’élection de Philemon Yang comme président de la 79e Assemblée générale de l’Onu, un jour plus tôt. Cet évènement a réuni la diaspora camerounaise d’Ethiopie et plus de 400 convives dont 50 ambassadeurs et d’autres responsables diplomatiques en poste près l’Union africaine, ainsi que des organisations internationales. Pendant le discours prononcé à cette occasion, l’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, Churchill Ewumbue Monono, a retracé l’historique de la Fête de l’unité. Par la suite, il a présenté le Cameroun comme terre d’opportunités pour les affaires et aussi pour le tourisme. Il en a également profité pour remercier les Etats membres de l’Union africaine et les membres de l’Organisation des Nations unies de toutes les régions du monde pour l’endossement de la candidature de l’ancien Premier ministre camerounais, Philemon Yang, au poste de président de la 79e Assemblée générale des Nations unies.
L’ambassadeur a spécialement remercié l’Afrique du Sud qui a posé un acte salutaire de solidarité en retirant sa candidature pour soutenir celle du Cameroun. Enfin, Il a souligné que malgré les qualités et l’expérience de l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie