Fête du sacrifice : prières pour la paix

Les fidèles musulmans ont imploré Allah dans ce sens dans des mosquées et autres lieux aménagés pour la circonstance ce dimanche 16 juin à Douala.


L’imam Modibo Muhamadu Aminu, 1er adjoint à l’imam de la mosquée centrale de Douala, a dirigé dimanche 16 juin la grande prière de la fête du sacrifice, place du gouvernement à Bonanjo. La prière s’est déroulée en présence d’autorités administratives, dont le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo.
Avant l’arrivée du prédicateur, les pensionnaires de l’une des écoles coraniques de la ville ont récité des sourates à la gloire du Dieu, pendant que des fidèles arrivaient en famille, seuls ou groupes, pour participer à la prière avant l’immolation de la bête pour cette fête de la Tabaski.
Le sermon de l’imam Modibo, dans un premier temps, était axé sur la paix et la stabilité au Cameroun. Le prédicateur est aussi revenu sur la symbolique de la fête. Selon lui, l’œuvre de soumission du prophète Abraham (Ibrahim) doit être un enseignement pour les fidèles et musulmans et l’humanité tout entière. A savoir, comment sortir d’une épreuve. Pour cela, il faut être habité par certaines valeurs telles que l’endurance, la persévérance et la conscience professionnelle, pour les travailleurs.
« Le message n’est pas seulement le sacrifice dans le sens de l’immolation, mais c’est beaucoup plus dans le sens moral et spirituel, pour que les musulmans retiennent qu’ils peuvent, pour arriver au salut divin, passer par les épreuves et en sortir gagnants comme le prophète et son fils Ismaël », a indiqué le prédicateur.
Selon l’imam, le sacrifice conduit à la générosité, à répandre la joie parmi les pauvres et les voisins. C’est aussi l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie