Transport interurbain : des conducteurs sous vidéosurveillance

La sécurité sur les routes reste un must.


 
Face à la recrudescence des accidents observés sur nos axes routiers, « Ymane driver » est présenté comme une solution innovante et révolutionnaire, qui s’attaque aux principales causes. Notamment, la distraction au volant, le non port de la ceinture de sécurité ou encore le téléphone au volant. La solution de vidéosurveillance pour la sécurité des marchandises et produits dangereux a fait l’objet, vendredi 14 juin dernier à Douala, d’un atelier d’opérationnalisation sous la conduite du Dr Divine Mbamome Nkendong, directeur des Transports routiers au ministère des Transports.
« Le système de surveillance intelligent est proactif pour adresser les facteurs d’accident de circulation sur nos axes routiers, qui sont à 70% liés à l’homme, 10% à l’infrastructure et 20% à l’état des véhicules. Le système basé sur l’intelligence artificielle proactive a pour but de réduire, stabiliser et adresser tous les facteurs de risque d’accidents de la circulation sur nos axes routiers. Un système qui a déjà montré son avantage et produit des résultats intéressants. 900 véhicules de transport interurbain de masse sont équipés de ce système », a indiqué le Dr Divine Mbamome.
La solution permet également de détecter, en temps réel, tout comportement jugé à risque des conducteurs et de les alerter pour ajustement immédiat. Toutes les alertes signalées par le système sont directement transmises au centre de contrôle du ministère des Transports et des compagnies propriétaires des véhicules suivis. En plus du dispositif de vidéosurveillance, des équipements de télécommunication sont mis en place, pour une interaction avec le conducteur en cas de...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category