Benoît XVI au Cameroun : pleins feux sur le pape

Quatre ans après son élection, le successeur de Jean-Paul II a choisi la terre camerounaise pour entamer sa première tournée en Afrique.


La relation entre le Cameroun et le Saint-Siège est une affaire d’amour. Quoi de plus normal donc que l’histoire avec les papes, chefs de l’Etat du Vatican s’écrivent en lettres d’or. Ainsi, quatre ans après son élection au trône de Saint-Pierre, Benoît XVI va à son tour, fouler le sol du Cameroun, le 17 mars 2009. Pour avoir longuement préparé cette visite, à la fois visite d’Etat et visite pastorale, Cameroon Tribune (CT) en a fait sa grande Une. L’unique d’ailleurs, le lendemain 18 mars. Le quotidien national bilingue titrait alors : « Benoît XVI au Cameroun, En triomphe. » Un titre suffisamment éloquent sur la qualité de l’accueil dont a bénéficié le successeur de Jean-Paul II, de l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen à la nonciature apostolique, sur les hauteurs de la colline Febe. Le souverain pontife, qui avait choisi le Cameroun pour entamer son périple en Afrique, a pu apprécier, à bord de sa papamobile, la chaleur et l’hospitalité des Camerounais massés le long de l’itinéraire.
Cette actualité qui avait longtemps à l’avance fait l’objet d’un traitement particulier, avec l’envoi à Rome, d’une équipe de CT, a abondamment été traitée. De l’accueil à sa descente d’avion à l’aéroport par le chef de l’Etat, Paul Biya et son épouse, Chantal Biya, à l’audience au Palais de l’Unité, en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie