Risques industriels : la sécurité en priorité

La question est au cœur d’un atelier qui s’ouvre ce 25 juin, sous le parrainage du Minmidt.

« Renforcement des compétences sur l’étude de dangers des acteurs pour une prévention optimale du risque industriel majeur ». Voilà le thème d’un séminaire-atelier international qu’organise, du 25 au 28 juin, la structure Cosaris, basée à Douala et spécialisée en conseil, sécurité, audit et risque. Prévues dans la capitale Yaoundé, les assises sont placées sous le patronage du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt).
Selon Sévérin Njock, promoteur de l’événement, il y sera principalement question de maîtrise du risque à la source, de maîtrise de l’urbanisation, d’organisation des moyens de secours, d’information et de sensibilisation du public, etc. L’expert en sécurité industrielle, qui revendique une dizaine d’années dans le pilotage des projets de maintenance et de sécurité au sein d’entités industrielles locales, a noté nombre de besoins en amélioration de la pratique de l’étude de dangers au Cameroun.
Entre autres pistes, il propose ainsi : l’actualisation et le renforcement des textes juridiques ; le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la réalisation de l’étude de dangers ; le perfectionnement de la méthodologie d’élaboration de...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category