Huawei ICT Compétition 2024 : les lauréats chez le ministre des Postes

Vendredi dernier à Yaoundé, ils ont reçu les félicitations de Minette Libom Li Likeng, après avoir remporté la première place de ce concours international lancé en Chine.

Trois jeunes étudiants ont hissé haut les couleurs du Cameroun le 26 mai dernier à Shenzhen en Chine. Il s’agit d’Arabo Youssoufa Youssoufa, Etoua Kamaha et Nguepi Gnetedem, étudiants à l’Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications TIC (Sup’ptic) et à l'Université de Buea, tous lauréats de l’édition 2024 de Huawei ICT Compétition. C’est un concours annuel organisé par l’entreprise de technologie Huawei, pour les universitaires et collégiens du monde entier.
Les lauréats camerounais ont été reçus en audience par Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) vendredi dernier à Yaoundé. Ils sont revenus sur leur expérience en Chine. « Avant d’y aller, il y a eu une sélection nationale avec plus de 400 étudiants issus des universités du pays. Et une autre sélection a été faite au niveau africain avec les vainqueurs sélectionnés dans d’autres pays où nous sommes sortis deuxième. Nous sommes allés en Chine un peu fragilisés mais, l’envie de faire honneur à notre pays a primé sur la peur, et nous sommes sortis premier », a relaté Arabo Youssoufa Youssoufa.
Pour le Minpostel, ces jeunes ont écouté les recommandations du chef de l’Etat de 2016, à savoir ne pas avoir peur d’oser et d’innover « C’est une compétition qui a regroupée 170 000 participants issus de 2000 universités dans le monde. Il se trouve que le Cameroun à travers Sup’ptic est cette école qui venait d’être reformée sur instruction du chef de l’Etat. Avec pour objectif d’être ce pôle d’excellence qui forme des hommes et des femmes à la hauteur de l’évolution technologique actuelle. Je suis satisfaite, cela montre que la jeunesse camerounaise a compris qu’elle doit conduire le Cameroun dans sa transformation digitale &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie