Garde présidentielle : l'aumônerie catholique fête ses 30 ans
- Par Sonia OMBOUDOU
- 01 juil. 2024 10:12
- 0 Likes
Une messe pontificale a été présidée par l'archevêque métropolitain, Mgr Jean Mbarga, le 27 juin dernier au camp d'Obili à Yaoundé.
Action de grâces, hommages et sacrements. Militaires et civils se sont réunis au Complexe multisports de la Garde présidentielle au quartier Obili à Yaoundé, pour célébrer les 30 ans de l'aumônerie catholique des « Bottes rouges ». En présence du commandant de ce corps d'élite, le colonel Raymond Jean Charles Beko'o Abondo, familles, amis, parents et enfants ont pris part le 27 juin dernier à une messe pontificale présidée par l'archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga. Sous les notes du cantique « Que tes œuvres sont belles », la célébration des noces de perle de cette paroisse a donné lieu aux sacrements de baptême, de confirmation et de communion de plusieurs enfants et adolescents. « Nous remercions le président de la République de nous avoir autorisé à répandre l’évangile au cœur des forces armées de notre pays. Ces 30 ans démontrent à souhait que les militaires sont aussi des hommes de foi. Cette foi concourt à leur donner solidité, harmonie et stabilité face à leurs missions et leur participation à la vie nationale », a déclaré Mgr Jean Mbarga, aumônier militaire général.
C'est avec beaucoup de joie et d’allégresse que les fidèles ont rendu hommage à une aumônerie bâtie en 1994. Entre hommages aux précurseurs de cette œuvre, offrandes et cadeaux, le célébrant du jour a questionné la mission pastorale au cœur des forces armées. « L'aumônerie militaire est une famille chrétienne que l'église institue au cœur des groupes armés. Elle assure l'accompagnement intégral des fidèles qui lui sont confiés. Grâce à elle, s'organisent des cultes dans la mesure du possible. Nous nous réjouissons qu'à travers les quatre coins du pays, cette aumônerie soit en pleine activité », a salué Mgr Jean Mbarga. Au regard de la particularité des missions de la Garde présidentielle, l'aumôni...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires