Hors-série : des Unes pour l’histoire

Cameroon Tribune a choisi de marquer son anniversaire avec une publication spéciale revisitant les grands évènements couverts au fil de ses 50 ans.

50. C’est un chiffre symbolique. C’est un chiffre puissant. C’est un chiffre spécial que Cameroon Tribune a choisi de mettre en avant à l’occasion de ses noces d’or. 50 ans, ça se fête effectivement et le Quotidien national bilingue a voulu le faire avec une publication spéciale : un hors-série intitulé « 50 Unes pour l’histoire ». Cameroon Tribune a choisi de se raconter sur des centaines de pages hautes en couleurs qui reviennent sur des évènements qui ont marqué son histoire en tant que média de presse écrite. Une histoire qui se décline à travers ses Unes emblématiques, ces vitrines que constitue la première page du journal.  
Dès le premier numéro, ce 1er juillet 1974, - avec ce titre « Ahidjo est de retour » -, Cameroon Tribune va réussir son entrée dans le monde alors fermé de la presse. Et comme le racontent les témoins de l’époque, le titre jugé irrévérencieux, marquera les esprits. L’histoire est en marche. Justement, le lecteur est invité à revisiter ces grands moments choisis pour leur pertinence et leur impact sur l’opinion et la vie du pays. Cameroon Tribune, en 50 ans, a été témoin d’évènements significatifs qui ont parfois modifié le cours de l’histoire. Changements politiques (la prestation de serment du président Paul Biya après la démission de Ahmadou Ahidjo, la mise en place du Sénat, les années de braise, etc.), catastrophes naturelles (explosion du Lac Nyos, réveil du Mont Cameroun, etc.), crises diverses (dévaluation du Fcfa, crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, terrorisme avec Boko Haram, etc.), succès sportifs (la première CAN en 1984, les quarts de finale au Mondiale 90 ou les médailles d’or de Françoise Mbango aux J.O), faits divers inoubliables comme la très célèbre affaire du meurtre de M. Dikoum dans les années 80 sont remis au goût du jour par ce témoin de la première heure que constitue votre journal. Même sur le plan international, Cameroon Tribune a accompagné l’actualité pour rendre compte des évolutions de notre monde contemporain. Mais surtout, le hors-série offre des témoignages in&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie