CHRACERH : le service de néonatalogie opérationnel
- By Sonia OMBOUDOU
- 03 juil. 2024 12:23
- 0 Likes

Les administrateurs ont visité ce nouveau service au terme de la 11e session ordinaire du conseil d’administration présidée par André Mama Fouda.
Le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) offre à présent une prise en charge complète aux mamans et aux nouveau-nés. L’hôpital possède un service de néonatalogie. Le Pr. Jean Marie Kasia, administrateur directeur général du Chracerh, a ouvert les portes de cette unité aux administrateurs au terme de la 11e session ordinaire du Conseil d’administration. Rencontre présidée par André Mama Fouda, le PCA. Les administrateurs ont découvert des équipements de pointe et un personnel déjà dévoué à la tâche. « C’était difficile pour nous de transférer les petits bébés dans d’autres unités de prise en charge. Encore que certaines unités n’étaient pas adaptées. Il arrivait des fois que les choses se passent mal. Ouvrir un service de néonatalogie était l’une résolution du dernier Conseil. Ce qui a été fait. Deux pédiatres qui y sont affectés », a précisé le Pr. Kasia.
La visite guidée des nouveaux services a été précédée par des travaux en salle. Quatre principaux points étaient inscrits à l’ordre du jour. D’abord, la présentation et l’adoption du procès-verbal de la 11e session ordinaire du conseil d’administration du 23 décembre 2023. Ensuite, l’examen et l’adoption des comptes de l’année 2023, suivie d’une proposition de modification du budget de l’exercice 2024. D’après l’administrateur directeur général, il y a eu concordance entre le compte administratif, le compte de gestion du contrôleur financier et celui de l’agent comptable. « Il était question de justifier nos dépenses. A la fin de la séance, tout a été clair. L’argent que nous avons obtenu a été utilisé à bon escient. Nous avons effectué des modifications pour résoudre quelques problèmes qui restaient en suspens », a expliqué le Pr. Kasia. Les administrateurs ont également ...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments