Jeux du sport adapté : le Cameroun rafle la mise

Le pays hôte s’est illustré au cours de la première édition de cette compétition organisée par la Confédération internationale francophone.


Du 25 au 29 juin 2024, Yaoundé a abrité la première édition des Jeux de la Confédération internationale francophone du sport adapté et culture (CIFSAC). Au terme des épreuves d’athlétisme et du football à cinq, le Cameroun a remporté la majorité des distinctions mises en jeu devant le Gabon et la Guinée. En athlétisme par exemple, sur les sept épreuves programmées, cinq ont été gagnées par le Cameroun et deux par le Gabon. C’est ainsi qu’au saut en longueur messieurs F20, Serge Mendoua a occupé le premier rang en réalisant 5m73. Au saut en longueur dames F20, Ebode Sianga, grâce à ses 3m78, a terminé à la première place. Aux 200m messieurs T20, José Onguene a été le premier à franchir la distance en 26’1. Au lancer de poids debout F60, Luc Yombi avec ses 8m90 a décroché l’or. Idem pour Cédric Lekezo Azambi au lancer de poids assis messieurs F51, F52… F58, avec 10m10. Les Gabonais Romel Madoungou aux 1500m T60 et Oumar Onanga aux 200m messieurs T60 se sont également imposés. 
En goalball, Prohandicam a dominé Rouffignac par 9-5. Et, le tournoi de football à cinq a été remporté par la Fédération camerounaise des sports pour sourds (Fecasso). Le Gabon a terminé en deuxième position et la Fédération camerounaise des sports pour déficients intellectuels (Fecasdi) a fini au troisième rang. La première édition des Jeux de la CIFSAC s’est déroulée sur deux sites, au stade annexe A d’Olembe pour l’athlétisme et à l’Institut national de la jeunesse et des spor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie