Cinquantenaire de CT : des médailles pour célébrer le mérite

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a présidé hier à Yaoundé, la cérémonie de remise de ces récompenses en présence des employés et autres invités spéciaux.

Tout travailleur mérite…sa médaille. Cette paraphrase du proverbe 14:23-35, tombe fort à propos et donne à la cérémonie de remise des médailles tenue à l’esplanade de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), tout son pesant d’or. S’agissant de l’or, il y en a eu hier accroché sur les poitrines des employés méritants. Ils étaient 35 à recevoir le précieux métal, tandis que 164 obtenaient des médailles en vermeil et 188 en argent. Soit un total de 266 personnels pour 387 médailles.
Plusieurs allocutions ont ponctué ce moment empreint de ferveur présidé par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, en présence du président du conseil d’administration, Joseph LE, le Directeur général de la Sopecam, Marie Claire Nnana, de nombreux convives et employés venus des différentes régions du pays. Dans son propos de circonstance, le Mintss a exprimé la reconnaissance du pays tout entier et de celui qui l’incarne à l’endroit des employés. Cette récompense, a-t-il martelé, « ce n’est pas une affaire du Directeur général. C’est la reconnaissance de la Nation, la reconnaissance du chef de l’État. Recevez les félicitations du gouvernement ». Dans la même veine, il a exhorté les heureux élus à prêcher par l’exemple en demeurant des modèles pour les autres. « Vous allez devenir de véritables pôles d’attraction pour ceux qui vous regardent et n’ont pas pu atteindre ce niveau…sachez garder et tenir votre rang…aidez la Sopecam à aller encore plus loin », a déclaré Grégoire Owona. A ceux aspirent à recevoir pareille reconnaissance, le Mintss leur a demandé de suivre l’exemple des médaillés du jour. 
Ces propos d’encouragements du membre du gouvernement ont succédé ceux du Directeur général de la Sopecam, Marie Claire Nnana et du représentant du personnel, Séraphin Vinny Etobok. Le Dg de la Sopecam a saisi cette occasion pour exprimer la gratitude des employés à l’État pour son accompagnement constant. « Aujourd'hui est un jour de fête. Célébrons ensemble le chemin parcouru, les victoires remportées et les leçons apprises. Exprimons notre gratitude à l'État… ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie