Inscriptions sur les listes électorales : la solution de la carte d’identité

Une opération de délivrance de cette pièce à 2000 personnes a été lancée par certaines élites politiques locales de Batouri, pour faciliter les inscriptions sur les listes électorales.


Comme une vingtaine d’usagers présents le 25 juin dernier dans les locaux aménagés non loin de la mairie de Batouri, région de l’Est, Edmond Djob Larret, 28 ans, est venu avec son dossier afin qu’il soit examiné avant son acheminement aux autorités compétentes. Occasion également de recevoir les informations pratiques sur l’opération gratuite d’établissement des Cartes nationales d’identité (CNI) lancée dans la ville il y a quelques jours. « J’ai égaré ma précédente CNI. Mon dossier est complet. Etant donné que j’ai appris que l’opération est gratuite ici, je suis venu car je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Faute de moyens, je n’ai pas pu le faire plus tôt », déclare le concerné. L’opération consiste à faciliter l’établissement gratuit de 2 000 CNI aux populations, jusqu’au 31 août 2024. 
« Nous sommes partis du postulat selon lequel nos jeunes de l’arrondissement souffrent du problème de défaut de CNI afin de s’inscrire sur les listes électorales. Par conséquent nous avons trouvé judicieux de lancer cette campagne pour que les jeunes de la cité de Batouri et des villages environnant puissent se faire enrôler pour bénéficier de CNI gratuites. Ce qui va leur permettre également de s’inscrire sur les listes électorales. Compte tenu du coût, l’élite a décidé de supporter cette dépense », déclare Thierry Martial Lingong, vice-président de la sous-section RDPC du bureau urbain n° 8 Tripano-Bocom...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie