Champions du monde et d’Afrique de catch : les héros honorés

Le ministre des Sports et de l’Education physique a reçu le 2 juillet dernier à Yaoundé, une délégation conduite par le président de la Fédération.

Ils sont allés représenter le Cameroun hors des frontières au nom du catch, et ils sont revenus victorieux. Pinah Humphrey alias Buffalo et Pone Vadex, respectivement champion du monde de catch des supers lourds messieurs et championne d’Afrique, ont été reçus en audience mardi dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Les deux champions étaient accompagnés d’Emmanuel Ndo, président de la Fédération camerounaise de catch (Fécacatch). 
Au cours de cette audience, les exploits et performances, mais surtout les ceintures glanées par les deux catcheurs à cette occasion ont été présentés avec fierté. Le 25 mai dernier à Orlando aux Etats-Unis, Buffalo, 141 kg, a dominé son adversaire, l’Américain Destroyer, 143 kg, dans le cadre d’un combat mondial de la catégorie Supers lourds. Buffalo s’est adjugé le « match aller » de cette rencontre, et par la même occasion, a conservé sa ceinture de champion d’Afrique des Supers lourds, tout en devenant champion du monde pour la Allied Independent Wrestling Federation (AIWF), instance dirigeante du catch professionnel aux Etats-Unis. Sous peu, il devrait être admis dans la grande cour de la WWE (World Wrestling Entertainment), la franchise la plus prestigieuse du catch mondial. 
Quant à Pone Vadex, dans la catégorie des mi-lourds, est rentrée dans l’histoire de la discipline le mois dernier, en remportant le tout premier championnat d’Afrique féminin organis&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie