Lutte contre le paludisme dans le Nord : les Etats-Unis apportent 21 milliards de F

Le projet Sembe II lancé le 2 juillet à Yaoundé par le ministre de la Santé publique vise pendant cinq ans, à réduire le nombre de décès causés par cette affection dans cette partie du pays.

Le combat contre le paludisme va s’intensifier dans la région du Nord, où la maladie représente 53,6 % des motifs de consultation des moins de cinq ans. A côté des actions menées au quotidien par le gouvernement, il y aura celles des Etats-Unis à travers le projet Sembe II. A savoir System to End Malaria Burden through a Meaningful Engagement. Entendez, Système pour l’élimination du fardeau du paludisme par un engagement significatif. Il sera mis en œuvre par le consortium dirigé par Jpiego, Reach out Cameroon, le Centre de recherche sur les maladies infectieuses, Pentecostal Advocates for Socio-economic Developpement, et e-Health africa. Sembe II est financé à hauteur de 35 millions de dollars (21 milliards de F), par l’initiative du président des Etats-Unis pour la lutte contre le paludisme, à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement (Usaid). Objectif général, réduire la mortalité et la mortalité liées au paludisme dans cette partie du pays.
Le projet a été lancé le 2 juillet dernier à Yaoundé par le ministre de la Santé publique. C’était en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Christopher John Lamora et du lamido de Garoua, SM Ibrahim Elrachdini et de plusieurs autres acteurs de la lutte contre le paludisme au Cameroun. A cette occasion, le Dr Manaouda Malachie a remercié le gouvernement américain pour cet appui important. Il a ainsi indiqué que Sembe II est mis en œuvre dans l’une des régions les plus affectées par le paludisme au Cameroun. Son déploiement va renforcer le système de santé, améliorer le diagnostic et augmenter l’usage des moustiquaires. Il a appelé le consortium chargé de sa mise en œuvr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie